Accueil Catalogue | ESAIE 55 Esaïe 55 - Edition et diffusion de la Bible Chemin Rural des Etangs - 13920 Saint Mitre les Remparts
ESAIE 55
"Ma parole ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins."
Esaie 55 v 11
LE CATALOGUE
LES NOUVEAUTES
LES PROMOTIONS
 
L'ASSOCIATION
QUI SOMMES-NOUS ? HISTORIQUE DIFFUSION DE LA BIBLE LE FESTIVAL
Conditions Générales de ventes
PAIEMENT CARTE BANCAIRE
CHEQUE OU VIREMENT ACCEPTES

HISTORIQUE

Au début ... Par Jean-Luc Pieret (Président Esaïe 55)

En 1972 alors que je faisais mon service militaire, Dieu me mit à coeur de témoigner de ma foi en offrant un Evangile aux autres appelés, ainsi plusieurs centaines de jeunes reçurent un Evangile. Puis après des études de kinesithérapie je m'installais dans le 7ème arrondissement de Marseille.

La Bible était placée dans la salle d'attente et j'offrais l'Evangile à mes patients ou un Nouveau-Testament, mais ce qu'ils voulaient c'était la Bible complète. La plupart d'entre eux n'avaient jamais eu de Bible entre les mains c'est ainsi que je me suis rendu compte que la majorité des Français (90%) ne possédaient pas la Bible et bien souvent ils ne savaient pas où l'acheter ou pensaient que le prix était inabordable. Ainsi j'offrais La Bible, Parole de Dieu, à mes patients et les versets 10 et 11 d'Esaïe 55 me fortifiaient :
Livraison de Bible à notre domicile
" Comme la pluie et la neige descendent des cieux et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui ange, ainsi en est-il de ma parole qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins."
Quelques années plus tard (1987) Rencontre avec un l'imprimeur de la TBS en Angleterre. Dieu plaça dans mon coeur une confiance absolue dans l'efficacité de Sa Parole dans les coeurs et je distribuais de plus en plus de Bibles. Je cherchais alors à acheter des Bibles au prix "de gros" et après avoir écoulé un premier lot de 1000 Bibles, Dieu me mit à coeur d'en commander une quantité plus importante. (10000 ex) c'était en décembre 1982. Sans que je réalise trop ce qui se passait, je fus un instrument entre les mains de Dieu pour que la Bible "ESAÏE 55" naisse.

En 1983, Dieu plaçait dans mon coeur le désir d'encourager les chrétiens à témoigner de leur foi en offrant la Parole de Dieu, et de leur proposer pour cela une Bible à petit prix. Ainsi la vision d'Esaïe 55 se répandit ... et des dizaines de milliers de Bibles furent diffusés en France, en Belgique et dans la francophonie.
Tout en éprouvant beaucoup de joie à voir ma vision se répandre en France et au delà, une pensée résonnait de plus en plus forte dans mon coeur : Que fais-tu là où tu habites ? Cette ville d'Allauch, de Plan de Cuques, ces quartiers nord-est de Marseille... Des milliers de foyers... Qui allait leur offrir la Bible ? Je priais le Seigneur pour qu'Il envoie des ouvriers.... et l'appel de Dieu se fit ressentir en moi pour cette région.

En 1987 Dieu me mit à coeur de placer dans chaque foyer sa Parole et j'organisai une première campagne d'Evangélisation où plus de 13 000 maisons furent visitées.

Avec des équipes venues de différents points de France et de Grande-Bretagne, nous sommes allés frapper à chaque porte, proposer une Bible gratuite ou placer un Evangile dans la boîte aux lettres quand les gens n'étaient pas là. Nous avons organisé de nombreux plein-airs avec des chants, témoignages, prédications.

En 1988, Dieu plaçait dans mon coeur de travailler à l'implantation d'une Eglise Evangélique Protestante dans ces quartiers...
Equipe préparant les enveloppe contenant l'Evangile pour les gens absents lors des distributions (photo prise dans notre salle à manger). Deux habitants d'Allauch recevant la Bible
Evangile pour Marseille En 1989, 5 000 autres maisons ont reçu la Bible ou un Evangile.

En 1990, la lecture du livre de Jonas dans la Bible m'interpela, il me semblait que Marseille ressemblait un peu à Ninive et avait besoin de se repentir ... comment atteindre cette "grande ville" ? Je n'avais pas assez de moyens financiers (ou assez de foi) pour offrir la Bible à tous ses habitants, aussi j'optai pour un Evangile dans chaque maison et je commandai l'impression de 262 000 Evangiles avec une photo de Marseille en couverture.

Je dois dire que je ne réalisais pas l'ampleur de la tâche... Mais j'avais une telle conviction que j'avançais dans le projet et tout se mit en place par la grâce de Dieu.

A Pâque 90 avec l'aide d'une équipe nous visitions presque tout Marseille en 10 jours (262 000 boîtes aux lettres...)puis durant l'été 90 le reste de la ville fut visité (environ 20 000 boîtes de plus)



Accueil Recherche CGV ESAIE 55

Esaïe 55 - Edition et diffusion de la Bible
Chemin Rural des Etangs - 13920 Saint Mitre les Remparts
Tél. : +33 9 67 44 95 92 contact@esaie55.fr
REALISATION ALPESITE